Le Top 10 des emplois les plus rémunérés en Suisse; Découvrez lequel paye le plus

La Suisse est l’un des meilleurs endroits en Europe pour vivre et travailler. Le pays possède l’un des niveaux de vie les plus élevés au monde, un taux de criminalité faible, un système de transport public étonnant, un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ainsi que des salaires très élevés et des impôts peu élevés. Si tout cela vous semble brillant et que vous avez envie de déménager en Suisse mais que vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas. Pour vous aider à déterminer quelles sont les professions les mieux rémunérées, j’ai dressé une liste des 10 meilleurs emplois les mieux rémunérés de Suisse, d’après les données de Salary Explorer.

10. Professeur – Génie électrique – 250 000 CHF (200 272 £)

Responsabilités: Les professeurs de génie électrique sont responsables de la conception et de l’enseignement des cours de niveau universitaire en génie électrique aux étudiants. Selon l’université et les termes de leur contrat, ils peuvent également être tenus de mener des recherches pour le compte de l’université.

Compétences / aptitudes clés: Les postes d’enseignement et d’éducation exigent des personnes ayant d’excellentes compétences en communication. En tant qu’ingénieurs électriciens, ils doivent également posséder d’excellentes compétences en mathématiques, en sciences, en informatique, en analyse et en résolution de problèmes.

Éducation: Les professeurs des universités devraient avoir au moins une maîtrise en génie électrique. Mais un doctorat est généralement préféré pour l’avancement de carrière en fonction de votre niveau d’expérience et de l’école en question.

9. Risk Analyst – 250 000 CHF (200 272,71 £)

Responsabilités: Les analystes des risques identifient et analysent les zones de risque potentiel qui menacent les actifs, la capacité de gain ou le succès des organisations dans les secteurs industriel, commercial ou public.

Compétences / compétences clés: Ce poste exige des candidats ayant de solides compétences numériques, analytiques et stratégiques. Les professionnels dans ce domaine doivent également être capables d’expliquer des problèmes complexes et de présenter des informations techniques claires.

Éducation: Les employeurs préfèrent les diplômés ayant un baccalauréat en gestion des risques ou une maîtrise en gestion des risques financiers ou des marchés financiers. Ceux qui n’ont pas de diplôme doivent avoir une expérience avérée en finance ou en assurance ainsi que des qualifications professionnelles.

8. Gestionnaire de la rémunération – 270 000 CHF (216 292 £)

Responsabilités: Les gestionnaires de la rémunération conçoivent et administrent les programmes et les politiques de rémunération d’une entreprise, y compris les programmes annuels de mérite et de rémunération au rendement, les politiques de rémunération supplémentaire et différentielle.

Compétences / traits clés: Les candidats doivent être orientés vers les détails, capables de travailler de manière autonome et utiliser efficacement des systèmes rationnels pour résoudre des problèmes pratiques.

Formation: Un BSc ou BA en affaires, ressources humaines, comptabilité ou dans un domaine connexe est fortement recommandé. De plus, plus de 5 ans d’expérience en rémunération, en comptabilité, en ressources humaines ou dans un domaine pertinent sont requis.

7. Directeur des affaires gouvernementales – 280 000 CHF (224 303 £)

Responsabilités: Un directeur des affaires gouvernementales est responsable du développement stratégique et de la mise en œuvre des activités du gouvernement pour soutenir les objectifs d’affaires de l’entreprise.

Compétences / traits clés: Pour ce poste, la capacité à communiquer efficacement (oralement et par écrit), à résoudre les problèmes rapidement, à effectuer plusieurs tâches à la fois et à établir des priorités est essentiel. Les candidats doivent également démontrer de solides compétences interpersonnelles et analytiques.

Éducation: Au moins un baccalauréat en droit, affaires gouvernementales ou dans un domaine similaire est nécessaire. De plus, une vaste expérience (10 ans et plus) dans un poste lié aux affaires gouvernementales et / ou à l’administration avec une compréhension approfondie du cadre législatif et réglementaire est un plus.

6. Gestionnaire de programme – 285 000 CHF (£ 228 310)

Responsabilités: Les gestionnaires de programme supervisent toutes les activités quotidiennes d’un programme particulier tout en gardant une vue d’ensemble des opérations du programme.

Compétences / traits clés: L’une des qualités les plus importantes d’un gestionnaire de programme est sa capacité à élaborer un plan clair et détaillé. En outre, la capacité de penser rapidement et adroitement sur la façon de résoudre les problèmes, en conjonction avec des compétences multi-tâches sont un must.

Formation: Une qualification en gestion de projet ou équivalent est un must.

 

5. Directeur du développement des applications – 300 000 CHF (240 327 £)

Responsabilités: Un directeur du développement d’applications supervise l’amélioration, l’intégration, la maintenance / le support et la personnalisation de toutes les applications définies dans la pile d’applications à travers une organisation.

Compétences / compétences clés: Ce poste exige que les candidats démontrent de solides compétences analytiques, techniques, de résolution de problèmes et de prise de décision. En plus de cela, ils devraient être capables de définir et d’analyser les processus logiques, les exigences documentaires pour les données, etc.

Formation: Un baccalauréat en informatique, en technologie de l’information, en génie industriel, en gestion des opérations ou en finance ainsi qu’une expérience en gestion de plus de 10 ans dans un poste de TI sont fortement recommandés.

4. Directeur de l’assemblage automobile – 324 000 CHF (259 540 £)

Responsabilités: Les directeurs de l’assemblage automobile supervisent les travailleurs de la chaîne d’assemblage dans l’industrie automobile. Ils supervisent les activités de production grâce à un leadership fort, la communication, la motivation et la direction des employés, assurant la qualité et la livraison des produits.

Compétences / aptitudes clés: organisation, communication, résolution de problèmes et compétences humaines éprouvées.

Formation: Pour ce poste, un baccalauréat dans un domaine d’études technique ou commercial est préférable ou une vaste expérience en gestion / supervision de fabrication dans un environnement dynamique à haut volume.

3. Administrateur de sociétés – 350 000 CHF (280 368 £)

Responsabilités: Un administrateur d’entreprise est responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation des stratégies d’entreprise.

Compétences / aptitudes clés: Les administrateurs de sociétés doivent posséder des compétences analytiques bien développées et une capacité avérée à établir / atteindre des objectifs stratégiques, à motiver les individus et les équipes, etc.

Formation: Ce poste exige que vous possédiez un MBA ou un certificat d’expert-comptable (CPA). De plus, un minimum de 5 années d’expérience dans un poste lié à la stratégie d’entreprise, aux fusions et aux acquisitions.

2. Chief Executive Officer – 373 333 CHF (299 059 £)

Responsabilités: Un directeur général (CEO) assure la supervision générale des activités de son entreprise, gère les opérations quotidiennes et assure le bon fonctionnement et l’efficacité d’une organisation.

Compétences / aptitudes clés: Toute personne poursuivant ce rôle devrait démontrer des compétences essentielles dans ces grandes catégories: conduite du changement, motivation, sens des affaires et engagement envers les résultats.

Éducation: Un chef de la direction devrait avoir au moins un baccalauréat en affaires, et un MBA. Ce poste exige des candidats d’avoir un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de cadre supérieur.

1. Chief Investment Officer – 400 000 CHF (320 434 GBP)

Responsabilités: Ce rôle exécutif consiste à identifier les tendances et les opportunités d’investissement commercial stratégique dans un certain marché. Les directeurs des placements élaborent également des politiques de placement à court et à long terme et formulent des recommandations sur les placements ou le recours à des gestionnaires de portefeuille externes.

Compétences / compétences clés: Pour devenir un CIO réussi, il faut être capable de comprendre les risques des investissements potentiels, voir clairement à l’avance, et utiliser une logique et des méthodes rigoureuses pour résoudre des problèmes complexes.

Éducation: Les personnes occupant ce poste ont généralement une formation en gestion d’entreprise ou en gestion de placements, tandis qu’un MBA serait certainement un atout.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *